Les semaines passent et les nouveautés nous réservent parfois de bonnes surprises. Aujourd'hui je vous propose quelques petites reviews de sorties récentes en V.O.
On commence avec le premier numéro de Happy, la nouvelle série de Grant Morison, dessinée par Darick "Transmetropolitan" Robertson et éditée chez Image.
Nick Sax est un tueur à gage talentueux. Il exerce ce beau métier depuis quelques années et semble bien implanté dans son milieu. Alors qu'il exécute un contrat comme les autres, il est touché par balle et est transféré dans l’hôpital le plus proche. Entre hallucination et surveillance armée, son réveil risque d'être difficile.
J'attend donc avec impatience le n°2 pour avoir une meilleure idée de la manière dont l'histoire va se dérouler. En attendant, Happy #1 est un très bon premier numéro qui est digne des noms sur sa couverture.
Talon est une vraie bonne série comme on aime en lire et convaincra probablement ceux qui veulent en savoir plus sur la Cour des Hiboux et prolonger un peu cet arc de Batman.
Gambit #1 est sorti il y a quelque temps déjà (on a reçu le 3 cette semaine) mais nous avons eu quelques retards de livraison sur ce titre et nous n'avons pu le découvrir que très récemment.
On retrouve un peu la même construction que pour Hawkeye, le héros a moins d'importance que l'homme dans le costume et c'est donc sur celui-ci que l'histoire se concentre. D'ailleurs, dans ce premier numéro, Remy Lebeau ne porte pas une seule fois son célèbre costume de Gambit. On nous présente un jeune homme prétentieux, séducteur et disposant d'un vrai talent de voleur. Un Arsène Lupin moderne en somme.
Sans être la meilleure série sortie ces dernières semaines, Gambit s'avère prometteuse et nous offre un regard neuf sur Gambit, détaché de ses liens avec les X-Men.
Niveau graphisme, je trouve le dessin de Clay Mann (non, ce n'est pas un nom de super héros) plutôt convainquant même si je ne suis pas très fan de la colorisation par Rachelle Rosenberg. Néanmoins, le tout a un côté très cinématographique qui colle bien à l'histoire.
Enfin, cette semaine est paru sous le label National Comics le one shot de Rose & Thorn. Ce label a pour vocation de présenter aux lecteurs des titres et histoires qui ont déjà existé et qui pourraient ensuite faire l'objet d'une série dans l'univers des New 52. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'un numéro de Rose and Thorn est édité chez DC mais je n'ai pas eu l'occasion de lire celui qui était sorti il y a quelques années.
Dans ce titre, on suit l'histoire de Rose qui se réveille un jour encore habillée, les mains pleines de sang, un tatouage dans le dos et les souvenirs de la dernière nuit complètement envolés. Pour cette jeune fille sage et réservée, la situation est à la fois absurde et inquiétante et elle va devoir découvrir comment tout cela a pu se produire.
Je ne m'attendais pas à grand chose en lisant ce titre mais il s'est révélé être une bonne surprise. J'en viens même à souhaiter qu'elle soit sérialisée par DC à l'avenir tant j'ai envie de connaitre la suite. L'intrigue est bien menée et même si les personnages et l'ambiance manquent un peu de maturité, je pense que les choses évolueront dans le temps. En attendant, je ne peux que vous inciter à laisser une chance à ce one-shot.
Bonnes lectures à tous,
Rémi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire