100 Bullets
Imaginez. Vous sortez de prison, un type se pointe vers vous. Il sait qui vous êtes, et vous annonce que vous êtes une erreur judiciaire, il y en a le preuves. Ce type vous laisse une mallette contenant justement ces preuves ainsi qu'une arme banalisée et 100 balles intraçables. De quoi se venger en restant immunisé.
Voilà sur quel projet se lance Azzarello et Risso. Projet s'étalant sur 10 ans, de 1999 à 2009. 100 Bullets compte 100 numéros. Anciennement sous SEMIC, 100 Bullets est aujourd'hui sous le label VERTIGO.
Azzarello depuis longtemps, avait prévu ce scénario dans sa tête. Scénario très original contenant action, violence, flingues, drogues,... Tout ce cocktail qui saura accrocher le lecteur rapidement dans une atmosphère très urbaine (flics, bars, gangs,...). signé Eduardo Risso.
100 Bullets (en couleur) met en avant le choix difficile des personnages en possession de la mallette. Bien que souvent en manque de fond dans les scènes de dialogues, certaines cases joue néanmoins sur les ombres et les touches de noirs. Ce que j'aime !
Mais voilà, il y a une question qu'on se pose tout de même :
Qui est donc ce fameux Monsieur "Donneur de mallette pour se venger" ?
Et bien c'est à partir du 4eme numéro que la série zoomera sur ce personnage mystérieux.
Une BD à essayer en sachant qu'elle a déjà reçu de nombreux prix (Harvey Award et Eisner Award).
7/10
Kevin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire