Mystery Society
Nick et Anastacia forment un couple passionné d'ésotérisme. Ensemble ils ont monté la "Mystery Society", une agence chargée de résoudre les légendes et mythes paranormaux dans le monde. Lorsque Nick veut vérifier la Zone 51, il découvre de nombreux autres secrets qui n'avaient jamais été révélés auparavant. Entre temps, sa femme cherche à agrandir l'agence en recrutant du "personnel"...
Entre X-Files et Indiana Jones, Mystery Society est le premier tome des éditions Atlantic et qui devrait s'étendre sur 3 tomes. Basé sur les mystères du monde, Nick et Anastacia, vont apprendre que le crâne de Poe a disparu, que le cerveau de Jules Verne est encore actif au travers la carrosserie d'un robot, et que des jumelles ont été kidnappées et qu'elles disposent désormais de pouvoirs magiques. Le tout sans savoir pourquoi. En parallèle, Steve Niles propose un univers futuriste comprenant des robots tueurs, des vaisseaux spaciales, etc.
Bien que l'idée d'une agence de mystère soit intéressante, Mystery Society ne se montre pas assez convaincant. Les mystères sont bien présents mais sans pour autant être exploités.
La suite sera peut-être plus imposante ?
5/10
Kevin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire