Alors? Je vous l'avais bien dit!
Vous avez été nombreux à remarquer et à apprécier toutes ces illustrations qui participent à l'identité de la librairie. Et bien, bonne nouvelle, Bunka a décidé de se lancer dans la BD. Après les artoys, le graphisme et l'illustration, il ajoute une nouvelle corde à son arc en sortant Chaos Monkey, le comic.
Chaos Monkey est une BD sur-vitaminée et haute en couleur qui nous entraîne dans la découverte d'un monde aussi brutal que raffiné et où les ténèbres côtoie les couleurs flashy. Les Chaos Monkey sont des singes colorés, violents et qui semblent maîtriser un étrange pouvoir. Bunka nous emmène sur les traces de l'un d'entre eux et en profite pour nous faire découvrir la faune et la flore de son univers.
Un peu construit comme un jeu vidéo, notre ami poilu va devoir triompher des embûches qui se trouvent sur sa route et détruire un à un les autres créatures dont la puissance rivalise avec la sienne. Malgré une absence totale de dialogue, l'histoire est bien présente et Bunka parvient sans peine à nous la raconter à travers ses dessins. On plonge avec autant de frénésie qu'un Chaos Monkey dans ce monde étrange.
Pour une première BD, l'auteur réussit son coup. Chaque planche est absolument parfaite, léchée et son style unique tranche avec le reste de la production. On a un peu l'impression de regarder un dessin animé pour grands enfants. L'histoire se déroule à cent à l'heure et arrivé au bout on ne souhaite qu'une chose: lire la suite. Heureusement, Bunka a encore bien d'autres tours dans son sac.
Il sera en dédicace à la librairie vendredi 7 septembre, à 18h30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire