Après le succès de Dark Knight Returns par Frank Miller, DC a également voulu offrir à Superman une histoire se déroulant dans un futur possible. Ce dernier à prit sa retraite il y a quelques années, suivit par les autres membres de la Justice League, laissant la place à une nouvelle génération de méta-humains. Devant leur irresponsabilité et leurs maladresses, les anciens héros vont devoir sortir de l'ombre pour éduquer les nouveaux venus. Mais à trop vouloir protéger l'humanité, l'ensemble des supers en oublierait presque de lui laisser son libre arbitre...
Graphiquement, je ne pense pas à avoir à vous décrire le travail d'Alex Ross. Au niveau des décors, autant vous prévenir tout de suite, on est pas vraiment dépaysés. Bien que comportant quelques évolutions technologiques, le monde de Kingdom Come est très proche du notre. C'est plus au niveau des personnages que tout l'art d'Alex Ross, ainsi que ça capacité à entrevoir le futur, prend forme. Les nouveaux héros créés sont à la fois cohérent avec ceux que l'on connait mais sont aussi très originaux. On a d'ailleurs un aperçut de son travail de recherche dans les bonus, notamment à travers les différentes fiches de personnage.
Que dire de plus, Kingdom Come est un indispensable, un comics que tout amateur devrait avoir dans sa bibliothèque, juste à côté de Batman Dark Knight Returns et Watchmen.
Rémi
pourquoi ce papier mat de m**** !??
RépondreSupprimerC'est le choix de l'éditeur et je ne le trouve pas si mauvais. Même s'il est mat, il le grain est relativement fin et ne fait pas baver le dessin. De plus, je trouve qu'il s'accorde bien avec le dessin de Ross atténue un peu l'hyper réalisme. Après, évidemment, on peut préférer le papier brillant.
RépondreSupprimer