Ceux qui se tiennent un peu au courant de l'actualité des comics savent sans doute déjà que l'univers DC va faire l'objet d'un grand relaunch en septembre. Et part grand j'entend que 52 séries vont repartir du numéros 1. Chez DC on parle d'un des plus gros moments déterminant de l'histoire de la société.
Le relaunch semble d'autant plus important qu'il ne sera pas qu'un changement de numéros sur la couverture mais une vrai mise à jour des super héros. Ces modifications s'articulent sur plusieurs points importants:
- Des changements dans les origines, les ages, le design et la storyline de certains super-héros.
- Des histoires prenant plus en compte l'actualité et s'encrant plus profondément dans le monde réel.
Il est assez facile de deviner pourquoi DC s'embarque là dedans. La première explication est bien sûr la conquête d'un nouveau public. En remettant à zéro toutes les grandes séries d'un seul coup, les nouveaux lecteurs pourront choisir facilement lesquelles ils veulent suivre. De plus, cela apportera une nouvelle cohérence à l'univers qui sera elle aussi très appréciable pour tous. Les anciens lecteurs eux auront la curiosité de découvrir les changements apportés à l'univers, les 50 nouveaux costumes et les nouveaux background des personage. Ce sera aussi l'occasion de (re) commencer de de nouvelles séries.
On aura un peu plus d'infos tout au long du mois de juin on est impatient de recevoir le Previews pour nos commandes!
Rendez-vous le 31 août avec Justice League #1 pour découvrir ce tout nouvel univers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire