Mais il y a un problème : ca fait un an que Josefin est morte."
Alternant entre plusieurs sujets sensibles tel que la difference sociale, harcèlements, violences, orientation sexuelle, amour, drame et obsessions; le tout teintée d'une touche d'horreur.
Kim w. Andersson, son auteur, nous offre un style graphique et un jeu de lumière permettant de nous plonger rapidement dans l'histoire ainsi que dans des situations dans lesquels Aléna est entraîner tout au long du récit.
Aléna passe de l'envie d'être accepter sans avoir a changer puis a vouloir changer pour être accepter, elle fera d'ailleurs des effort pour cela, cependant, la situation ne tournera pas comme elle l'aurai souhaiter.
J'ai aimé l'histoire, le design des lieux dans lesquels on se retrouve, les personnages de par leurs caractérisations, leur façon d'interagir entre eux, l'influence qu'il on les uns sur les autres.
J'ai été sensible aux sujet traitée et par la cruauté dont on est capable certain personnages du livre de Kim W. Andersson, je suis resté attentive tout au long de ma lecture, sans jamais décrocher mon regard des cases et des bulles.
En conclusion, Aléna est un livre a lire si l'on est fan du style dont traite le récit, selon moi, il s'agit d'une oeuvre dramatique, alliée a plusieurs contrastes de sujets intéressants et accrocheurs.
Lise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire