Chronique Divinity, chez Bliss Comics (valiant)
Divinity, c'est le retour sur Terre d'un cosmonaute que l'on avait cru disparu.
Au plus fort de la Guerre froide, l'union Soviétique est déterminé à gagner la course de la conquête spacial à tout prix. Ils envoient donc un homme, qui se nomme Abram Adams, dans le fin fond du cosmos où personne n'est encore allé. Perdu dans les étoiles, il rencontre quelque chose d'inconnu, quelque chose qui va le changer à tout jamais. Longtemps perdu dans l'espace, à part sa famille, tout le monde l'a oublié sur Terre, il se retrouve effacé des livres d'histoire. Soudainement le voilà de retour après un atterrissage en catastrophe dans le outback australien et l'on découvre qu'il est capable de maîtriser l'espace temps.
La narration et l'illustration permettent une lecture très claire et agréable. Elle est idéale pour les fans de science fiction ainsi que pour les amateurs de comics. Les points forts de ce récit sont ses dessins et son scénario qui sont de qualités, les personnages y sont bien réalisés. Cette histoire peut toucher ses lecteurs car elle fait ressortir de fortes émotions notamment au niveau filiale. Les costumes des personnages sont vraiment originaux, l'action y est prenante avec des combats fantastiques sans oublier des paysages tout à fait impressionnants.
Pour conclure j'ai bien aimé cette histoire et pourtant je ne lis pas trop de comics, c'est pour cela que je conseille cette lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire