Les Tortues Ninja : Tome 1 Nouveau départ
Cette nouvelle saga des Tortues Ninja s'annonce très prometteuse. Le premier tome reprend l'histoire et commence par développer l'origine des tortues. Ces dernières vont, sous les ordres du rat Splinter, tenter de retrouver leur frère, Raphaël. Le scénario est plutôt simple mais reste très plaisant. De plus, le récit est assez rythmé car il se découpe entre le présent des tortues et des flash back.
Pour moi le point fort de cette bande dessinée c'est les dessins. Les traits sont simples mais efficaces et le dessinateur parvient bien à faire ressortir les mouvements et les émotions de ses personnages. Les couleurs sont belles et plutôt vives. L'ensemble du dessin a un aspect moderne, on devine l'utilisation du numérique mais il n'y a pas d'abus ni de surcharge.
La narration et l'illustration permettent donc une lecture très fluide, agréable et divertissante. Cette lecture est très accessible, aussi bien pour les fans des tortues que pour les autres. Comme pour beaucoup, les tortues ninja s'apparente pour moi aux dessin animé de mon enfance. Cette bande dessinée m'a permis de les redécouvrir avec plaisir. Ce premier tome est de qualité, distrayant, parfois émouvant.
Les Tortues Ninja : tome 1 un nouveau départ de Eastman, Waltz et Duncan, éditions Soleil US comics
Chronique de Elodie Jade, stagiaire chez Apoklyps
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire