Le récit de John Arcudi est centré sur trois personnages, deux frères Hugh et Eric et leur meilleur ami: Sam. Depuis l'université ils forment un trio inséparable et devenus adultes ils continuent d'avoir des projets en commun. Un soir une explosion ravage l'immeuble où vit Eric et déclenche/révèle les pouvoirs de ce dernier. Très croyant, celui-ci pense que c'est la main de dieu qui lui a conféré ces pouvoirs et qu'il doit donc agir pour le bien de l'humanité. Adulé par la foule et pourchassé par les paparazis, il va peu à peu s'éloigner de sa famille. Ses actes et sa mentalité vont également évoluer au cours de l'histoire.
Ce sentiment d'humanité est notamment alimenté par la proximité que le héros entretien avec son entourage. En effet, toute l'histoire est perçue et en partie racontée par ses proches qui continuent à le voir et à le traiter comme ils l'ont toujours fait. Cela amène également un effet dramatique au récit car il se trouve entouré d'une aura de réalisme.
A God Somewhere est une histoire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Si je suis naturellement attiré par ce genre de récit, je suis également très exigeant sur la manière dont ils sont fait. Arcudi et Snjbjerg s'en sortent à merveille et nous donnent une vision très personnelle de l'impact que pourrait avoir un homme tout puissant vivant sur Terre.
Rémi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire