Manifestation célébrant le 100e anniversaire de la création de la BD coréenne.
Rencontres, les 2 et 3 février à 18h30, avec sept dessinateurs présents en France à l’occasion du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême : Kim Jin, Kim Byung-soo, Park So-hee (auteur de Palais chez Soleil), Shim Seung-hyun, Yoon Tae-ho, Sobogi, Oh Jong- keun. Présentation de leurs œuvres et démonstration (réalisation de dessins en direct).
Exposition célébrant le 100e anniversaire de la bande dessinée coréenne et retraçant, à travers les réalisations des plus célèbres dessinateurs, l’histoire de la BD en Corée depuis sa création.( du 2 au 7 février de 9h30à 18h)
Projection de 3 films adaptés à partir de célèbres BD coréennes : « Le grand chef » (mercredi 4), « Soonjeong manhwa » (vendredi 6) et « The war of flower / Tajja » (samedi 7).Séances à 18h.
Manifestation organisée conjointement par le Centre Culturel Coréen et le KOCCA (Korea Culture and Content Agency)
Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris
ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30
tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris
ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30
tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com
jeudi 22 janvier 2009
mercredi 21 janvier 2009
Trailer de" Approved for adoption " ( Angoulême 2009)
CONFERENCE A LA CIBDI
Salle Laloux
VENDREDI 30 JANVIER
11h00 Présentation du projet: Approved for adoption.
"Approved for adoption" évoque cette histoire méconnue de l'adoption internationale coréenne, celle de ces plus de 165000 enfants envoyés à l'étranger depuis la fin de la guerre de Corée. Jung, auteur de Couleur de peau: miel (Ed. Quadrants) est l'un d'eux. Basé sur un mélange d'animations et de prises de vues réelles, ce docu-fiction raconte le destin de ce déraciné et sa quête pour se réconcilier avec ses origines.
En présence de Jung (auteur), Laurent Boileau (réalisateur), Thomas Schmitt (producteur à Mosaïque Films), Corinne Bertrand (Editrice chez Quadrants)
présentation du trailer et du projet de film autour de la BD "couleur de peau miel".
Le tournage est prévu en Corée en août 2009 et la diffusion en salles de cinéma en 2010.
C'est un projet cinéma...
jeudi 15 janvier 2009
Et puis à la fin il revient
Panini et Marvel france démarre l'année 2009 avec La nouvelle grande saga qui va va tout modifier dans l'univers des super heros Marvel, à savoir "Secret invasion"!
Et la je laisse les pros du pitch vous le faire:
Secret Invasion est le cross-over de l' univers Marvel pour l'année 2008( 2009 pour nous petits français qui lisont pas l'anglais!). Point culminant de plusieurs intringues dont certaines datent de plusieurs années, cette mini-série de huit numéros, auxquels s'adjoignent plusieurs dizaines de titres associés, raconte l'invasion de la Terre par les Skrulls et met en scène la plupart des équipes emblématiques des super-héros emblématiques de Marvel: les New Avengers, les Mighty Avengers, les Fantastic Four, les X-Men...
Donc Secret Invasion débarquera sur nos contrées, voici un petit topo à ce sujet de Jérémy Manesse :
"Tout d'abord et comme vous l'aurez deviné, la série principale reprendra le principe de Civil War et World War Hulk, avec une revue SECRET INVASION mensuelle de 48 pages s'étalant sur huit numéros. Le sommaire de la revue sera complété par Who do you trust? et Secret Invasion Frontline.
Secret Invasion : X-Men sera publié dans X-MEN, Secret Invasion : Spider-Man dans SPIDER-MAN (ça vous en bouche un coin, hein ?).
Pour le reste, je vais rester un peu vague parce que j'ai le sentiment que les choses peuvent encore évoluer, mais ce qui est sûr c'est que vous aurez droit à un ou deux numéros de SECRET INVASION HORS SERIE, et à un ou deux MONSTER SECRET INVASION, histoire de faire le tour de tous les tie-ins du crossover. Là où je reste prudent, c'est sur le menu exact de ces albums, parce que certaines séries pourraient passer d'un endroit à un autre, voire trouver une place de façon régulière ailleurs. Mais à priori, tous les tie-ins seront publiés, à savoir Fantastic Four, Thor, Young Avengers/Runaways, Captain Britain & MI-13, Miss Marvel, Black Panther, New Warriors, Hercules, Deadpool, War Machine."
Source : paninicomicsfrance.com, Jérémy Manesse (traducteur de Secret Invasion et administrateur du forum)
Voila en gros le topo officiel de Panini via l'admin du forum du même nom.
Secret Invasion est un projet concocté par Marvel depuis quelques années, approuvé au moment de la publication de Avengers Disassembled[1]. Le premier indice concret de la présence de l'invasion se situe dans les pages de New Avengers #1, tandis que des allusions peuvent être trouvées dans le quatrième de couverture de l'un des volumes de Secret Wars( dans l'édition us si mes souvenirs sont bons, vu que je crois plus avoir le n° en question pour vérifier).
Pour Bendis, il est étrange que l'on ait toujours présenté les Skrulls, êtres pourtant capables de mimétisme morphologique, comme des envahisseurs avec des armes lasers et des vaisseaux spatiaux. S'inspirant de la façon dont Star Trek a converti les Klingons en une race formidable, ou dont le nouveau Battlestar Galactica a transformé les Cylons, l'auteur s'est attaché à re-présenter les Skrulls en une menace plus sérieuse. Après plusieurs années où l'essentiel des intrigues au sein de l'Univers Marvel se basait sur la division, la confrontation et la suspicion de la communauté super-héroïque - Avengers Disassembled, Secret War, House Of M, Civil War, et Messiah Complex, Secret Invasion est le point culminant de cette période, avec une paranoïa poussée à l'extrême et la perte de confiance entre héros. Toutefois, toujours selon Bendis, cette histoire dispose également des potentialités pour réunifier de nouveau tout le monde. Brian Bendis explique dans une interview que les Skrulls ont été inventés à une époque où la Guerre Froide était un composant important de l'univers Marvel. Dans l'Amérique de l'après 11 septembre, l'heure est à la paranoïa face à un ennemi invisible.
Je raconterai bien plus de choses mais j'aime rarement qu'on me spoil , je ne vais en faire autant!
En achetant le Spider-man du mois(janvier donc!) , panini offre son catalogue pour 2009, avec un prologue de 7 pages de secret invasion.
Ah si ce que je peux faire c'est vous donner les dates de parutions et les périodiques à acheter pour suivre la saga, ça je m'y autorise!
Checklist Secret Invasion
La checklist est regroupée par mois, avec pour chaque parution le nom du ou des héros concerné(s).
Janvier
MH(marvel heroes v2) 15 (Vengeurs)
Février
Secret Invasion 1 (tous les super-héros)
Marvel Icons 46 (Vengeurs)
Marvel Heroes v2 16 (Vengeurs)
Marvel Universe 13 (Captain Marvel)
Mars
Secret Invasion 2 (tous les super héros)
Marvel Icons 47 (Vengeurs)
Marvel Heroes v2 17 (Vengeurs)
Avril
Secret Invasion 3 (tous les super héros)
Marvel Icons 48 (Vengeurs)
Marvel Heroes v2 18 (Vengeurs)
Marvel Universe 14 (Nova et Gardiens de la Galaxy)
Mai
Secret Invasion 4 (tous les super héros)
Secret Invasion HS 1 (Fantastic Four, Fugitifs et Jeunes Vengeurs)
Marvel Icons 49 (Vengeurs)
Marvel Heroes v2 19 (Vengeurs)
Astonishing X-Men 48 (Facteur X, Miss Hulk)
Juin
Secret Invasion 5 (tous les super héros)
Marvel Icons 50 (Vengeurs)
Marvel Heroes v2 20 (Vengeurs)
Marvel Saga 2 (Punisher)
Marvel Monster : Secret Invasion 1 (Ms Marvel, Panthere Noire et New Warriors)
Marvel Universe 15 (Nova et Gardiens de la Galaxie)
Spiderman 113 (Spider Man et Jackpot)
X-Men 149 (X Men)
Astonishing X-Men 49 (Facteur X et Miss Hulk)
Juillet
Secret Invasion 6 (tous les super héros)
Secret Invasion HS 2 (Thor)
Marvel Iconcs 51 (Vengeurs)
Marvel Heroes v2 21 (Vengeurs)
Spiderman 114 (Spider Man et Jackpot)
X-Men 150 (X Men)
Août
Secret Invasion 7 (tous les super héros)
Marvel Icons 52 (Vengeurs)
Marvel Heroes v2 22 (Vengeurs)
Marvel Universe 16 (Inhumains)
Spiderman 115 (Spider Man et Jackpot)
X-Men 151 (X Men)
Septembre
Secret Invasion 8 (tous les super héros)
Secret Invasion HS 3 (Deadpool)
Marvel Icons 53 (Vengeurs)
Marvel Heroes v2 23 (Vengeurs)
Marvel Monster : Secret Invasion 2 (Captain Britain, Hercule et War Machine)
SECRET INVASION 1 Editions variantes de Steve Mc Niven disponibles en librairie
mensuel, 5.50 EUR, 52 pages + Mega-poster des X-Men par Simone Bianchi en kdo (1/5) 5000ex ( 4000 ex couleur + 1000 ex noir et blanc ) 3 février 2009, mais surement disponible des Angouleme(soit le jeudi d'avant)
sachant que les quantités du noir et blanc sont au prorata des quantités du couleur, ca risque difficile de mettre la main dessus dans des petites librairies, ici par exemple , on en aura 5, et ils sont déjà réservé!
Par contre si quelqu'un est intéressé par la variant couleur, qu'il nous appelle ou passe la réservé des maintenant car elles filent aussi!
en gros je peux dire que nous pouvons accepter encore une petite dizaine de réservations, et en suite il restera ebay pour acheter un demi bras sa variante!
pendant que je suis la je vais balancer le visuel des autres variantes Angouleme, vu sur le site de la fédération nationale d'achat des cadres!
mardi 13 janvier 2009
Douce pluie!
Après la pluie vient le beau temps! et surtout le fibd, en attendant on peut écouter une chanson d'hiver et celle d'aujourd'hui c'est une petite chanson qui nous vient de Picardie, et qui montre comment se faire du buzz rapidement avec pas grand chose.
si vous ne voyez pas ce que çà vient faire sur un blog de bd, nous non plus, on veut récupérer des miettes du buzz!
p.s. faut cliquer sur le titre!
si vous ne voyez pas ce que çà vient faire sur un blog de bd, nous non plus, on veut récupérer des miettes du buzz!
p.s. faut cliquer sur le titre!
lundi 12 janvier 2009
faudrait le faire cet inventaire!
On se répète , parce qu'on est sourd et que alzheimer guette, la preuve, c'est quoi son prénom?
donc pour cette fin de semaine un immense soleil est prévu entre le 90 et le 126 de la rue legendre, notamment de 16h à 22h ce vendredi et de 16h à 18h ce samedi
Çà nous a couté cher cette histoire de soleil, tout le budget communication du mois de janvier, donc pas de flyers , mais vous qui nous lisez, relayez la parole, informez vos proches et même les plus lointains, faites de ses infos des chaines que si jamais on les casse on devra lire pleins de mauvaises bds(je ne donne plus de noms car samedi soir, on m'a dit:"tu m'étonnes qu'ils ne t'aimes pas quand tu parles d'eux c'est pour signaler que 80% de leur prod c'est de la merde, tu me diras c'est vrai mais toi tu le publies sur le net et tout ce qui les concernent ils le lisent", donc chacun se fera une idée des titres qu'il seront obliger de subir(les ch'tis en bd, argh, j'ai pas pu me retenir(note de l'auteur cette remarque est purement inutile car j'espère que cette bd n'existe pas)))
Donc ce contrat de soleil intense c'est pour vous joyeux fumeurs qui viendrez par centaines de milliers pour l'exposition de Mr Aurélio, boire un coup , regarder comme elle est belle son exposition rien que de lui tout seul, reboire un coup, se faire dédicacer son très beau livre, ce qui ne rendra pas par contre ni beau ni intelligent mais vous fera passer un bon moment quand vous le lirez près de votre cheminée alimentée en bois séculaire. Et se dire que quand même cette librairie atypique et son personnel désagréable, elle est pas trop mal et puisque vous aurez aimé le boulot du sieur Aurélio, vous reviendrez pour découvrir les deux premier n° de kronik et découvrir tous ses joyeux camarades, les gens qui faisaient du bruit lors du vernissage, et d'autres encore, ce dire l'utopie pirate n'est pas que aux caraïbes mais aussi dans sa tête et tant qu'a consommer autant que se soit pour participer à l'émancipation d'une autre bd, yes we can, comme me disait un ami de Chicago.
Voila je vous garanti du soleil pour fumer votre clope sur le trottoir, ou sinon vous ne fumerez pas, garanti on vous dit!
Le samedi vous avez intérêt à venir vous faire dédicacer le dernier petit bijou de Nylso, il vient de Rennes exprès pour nous faire plaisir et c'est un immense honneur de recevoir l'auteur de "Jerome de l'alphgraph". Nous on est vachement content de voir en vrai celui qui a crée la bd que tous les apprentis libraires doivent avoir lu!
Donc messieurs dames qui de près ou de loin avez fréquenté l'INFL, viendez vite avoir un super dessin de celui qui a fait la bible du libraire!
donc on repete:
vendredi 16 janvier de 16h à 22h, vernissage/dédicace de Aurélio
samedi 17 janvier de 16h à 18h, rencontre dédicace avec Nylso autour de ses œuvres parus ici et la!
à ce week end!
donc pour cette fin de semaine un immense soleil est prévu entre le 90 et le 126 de la rue legendre, notamment de 16h à 22h ce vendredi et de 16h à 18h ce samedi
Çà nous a couté cher cette histoire de soleil, tout le budget communication du mois de janvier, donc pas de flyers , mais vous qui nous lisez, relayez la parole, informez vos proches et même les plus lointains, faites de ses infos des chaines que si jamais on les casse on devra lire pleins de mauvaises bds(je ne donne plus de noms car samedi soir, on m'a dit:"tu m'étonnes qu'ils ne t'aimes pas quand tu parles d'eux c'est pour signaler que 80% de leur prod c'est de la merde, tu me diras c'est vrai mais toi tu le publies sur le net et tout ce qui les concernent ils le lisent", donc chacun se fera une idée des titres qu'il seront obliger de subir(les ch'tis en bd, argh, j'ai pas pu me retenir(note de l'auteur cette remarque est purement inutile car j'espère que cette bd n'existe pas)))
Donc ce contrat de soleil intense c'est pour vous joyeux fumeurs qui viendrez par centaines de milliers pour l'exposition de Mr Aurélio, boire un coup , regarder comme elle est belle son exposition rien que de lui tout seul, reboire un coup, se faire dédicacer son très beau livre, ce qui ne rendra pas par contre ni beau ni intelligent mais vous fera passer un bon moment quand vous le lirez près de votre cheminée alimentée en bois séculaire. Et se dire que quand même cette librairie atypique et son personnel désagréable, elle est pas trop mal et puisque vous aurez aimé le boulot du sieur Aurélio, vous reviendrez pour découvrir les deux premier n° de kronik et découvrir tous ses joyeux camarades, les gens qui faisaient du bruit lors du vernissage, et d'autres encore, ce dire l'utopie pirate n'est pas que aux caraïbes mais aussi dans sa tête et tant qu'a consommer autant que se soit pour participer à l'émancipation d'une autre bd, yes we can, comme me disait un ami de Chicago.
Voila je vous garanti du soleil pour fumer votre clope sur le trottoir, ou sinon vous ne fumerez pas, garanti on vous dit!
Le samedi vous avez intérêt à venir vous faire dédicacer le dernier petit bijou de Nylso, il vient de Rennes exprès pour nous faire plaisir et c'est un immense honneur de recevoir l'auteur de "Jerome de l'alphgraph". Nous on est vachement content de voir en vrai celui qui a crée la bd que tous les apprentis libraires doivent avoir lu!
Donc messieurs dames qui de près ou de loin avez fréquenté l'INFL, viendez vite avoir un super dessin de celui qui a fait la bible du libraire!
donc on repete:
vendredi 16 janvier de 16h à 22h, vernissage/dédicace de Aurélio
samedi 17 janvier de 16h à 18h, rencontre dédicace avec Nylso autour de ses œuvres parus ici et la!
à ce week end!
lundi 5 janvier 2009
Inscription à :
Articles (Atom)